Projet SLAM PERFORMANCES - 3ème Enseignement Agricole

Par admin agrotec, publié le mardi 19 avril 2022 10:37 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 11:40
IMG_5525.JPG
Le projet SLAM PERFORMANCES a été mené par les élèves de 3ème EA dans le cadre de leur cours d’Éducation Socio-culturel en compagnie du slameur professionnel Mehdi Mihoud.

Le projet SLAM PERFORMANCES est financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Dispositif Régional "Passeurs de culture".

Le slameur professionnel Mehdi Mihoud a accompagné les élèves de 3ème Enseignement Agricole de l'écriture à la mise en voix de leur Slam !

Différents objectifs découlent du projet : expérimenter différentes formes d'expression artistique, concevoir et réaliser un projet artistique.

Les élèves sont passés par plusieurs étapes avant la représentation finale : échanges avec Mehdi sur le slam, échauffements, jeu de relais vocaux, réflexion sur le contenu et la structure de leurs textes, travail sur la diction...

L'heure est alors venue d'effectuer la représentation devant la classe de Seconde NJPF en présence de Mehdi Mihoud.

Félicitations aux élèves pour leur courage et leur investissement dans ce projet culturel !

Remerciements à Mehdi Mihoud pour son intervention ainsi qu'à la région AURA.