NOS HEROINES

Par admin agrotec, publié le lundi 20 décembre 2021 15:53 - Mis à jour le lundi 20 décembre 2021 15:53
Nos héroines .png
Clara Simon, Dahlia Henry et Lilou Bois, trois de nos élèves de 1ère GMNF ont pu mettre en avant leur travail de recherche sur les femmes ouvrières au 19e siècle.

Le thème des ouvriers au 19e siècle leur était imposé, elles ont alors opté pour le choix des femmes ouvrières notamment avec l'une des figures emblématiques du féminisme qui est Lucie Baud.

Il s'agit d'un sujet important pour ces trois élèves qui disent avoir " besoin du féminisme encore aujourd'hui malheureusement". C'est une cause qu'elles défendent.

Face aux recherches effectuées pour cet exposé, un sentiment de fierté est né : " on est fière de voir que des femmes qui n'étaient pas considérées dans la société se soient battues pour leurs droits..."

Vous pourrez retrouver la présentation de l'exposé dans sa totalité en pièce jointe ou sur notre chaîne Youtube : AGROTEC VIENNE www.youtube.com/results