DEPLOIEMENT DE PURIFICATEURS D'AIR AU LYCEE AGROTEC

Par admin agrotec, publié le lundi 16 novembre 2020 08:58 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 17:21
P1120080.JPG
Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, était présent au lycée Agrotec ce vendredi 13 novembre.

Accompagné de Béatrice Berthoux, Vice-présidente déléguée aux lycées et Thierry Kovacs, Conseiller régional et Maire de Vienne, Monsieur Wauquiez présentait le déploiement de purificateurs d'air dans les établissements scolaires de la Région.

Au lycée Agrotec, nous sommes dorénavant dotés de ces fameux purificateurs d'air HEPA dans l'espace de restauration scolaire :

"Fabriqués par l’entreprise régionale Ethera, ces purificateurs sont dotés de la technologie PURE-TECH, une technologie fondée sur des matériaux développés par le CEA et le CNRS. L’entreprise Ethera est basée à Crolles, en Isère.
Les purificateurs de l’entreprise Ethera ont un taux d’efficacité de 99,95% sur les particules fines de la taille du Covid-19. Ils permettent d’assainir l’air, dans une cantine par exemple, en 20 minutes."

L'expérimentation sera suivie scientifiquement.

RESPIRONS !